Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
6 novembre 2019

Chouette...

C'est bientôt Noël, enfin dans 49 jours...

 

Couleur d'EtoileModèle de chez Couleur d'Etoile ☼ Chouette... c'est Noël CE0139, toile (préconisée) grise à pois 14 fils référence 7349, brodé en 2/2, fils Dmc 498 (en remplacement du 326 Dmc préconisé), référence 128 Cartier Bresson (en remplacement du 777 Dmc préconisé), 224, 451, 3799  blanc (préconisés), et un rose pour la bouche référence : inconnue.

Noël

Choutte c'est Noël1Mot "Noël" réalisé avec un tricotin mécanique, coton 3,5, puis armé d'un fil d'aluminium.

Support en bois : fond d'une caisse de vin, les petits coeurs en bois de cèdre (antimites, mais dénaturés, rien ne se perd, tout se réutilise).

C'est NoëlC'est plus fort que moi, j'ai changé les deux dernières lettrines du mot Noël !

 

Et Voici ce que je viens de recevoir dans ma BAL, de jolis coeurs ♥♥♥ à broder, ça tombe bien j'adore les coeurs ♥♥♥ !  j'ai participé à un jeu organisé, par le blog Cusset Point de CroixIl Fallait trouver dans quel beau village de France avait été prise la photo d'une jolie enseigne, en forme de ... Coeur ♥♥♥ ! et j'ai trouvé (bon, je l'avoue avec le 2ème indice) et gagné ! 

Voici en photos le kit avec SVP les fils et toutes les instructions. Merci Marie-Jo pour ce beau cadeau.

Les Duos de DMC 1

v° Duos DMC

 

 

 

Petit rouge de 1881 - 33Ma première acquisition, un petit rouge 33.5 x 33cm, chez Emmaüs, il a 138 ans, et je pense que les chiffres 567890, ont été restaurés, le rouge est plus vif, ou bien alors il s'agit d'une autre nuance de fil... ? j'ai recherché cette petite Marie Bertrand qui était née en 1874, mais je n'ai rien trouvé, était-elle native du Loir-et-Cher ??  That's the question ! c'est un nom de famille courant.

capture2Photo d'une Passiflore bleue prise cet été, mais pas dans mon jardin !

 

Au plaisir de vous lire, à bientôt...

Monique, Moniake ♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mignonne ta broderie noel<br /> <br /> j'adore
Répondre
S
Cette broderie de Noël est magnifique et surtout adorable. Je n'ai jamais brodé cette créatrice que je découvre au fil des blogs et apprécie de plus en plus. Merci pour ton commentaire sur mon blog et meilleurs voeux et plus encore excellente créativité pour 2020 =^..^=
Répondre
Z
De très jolies broderies . Une finition originale pou r ces petits lutins de no,el<br /> <br /> Isajbelle de zabroderie
Répondre
V
j'adore ta broderie de noel
Répondre
S
Très jolie présentation avec le tricotin, j'avais aussi envie d'esayer, mais je ne sais pas quoi prendre comme fil de fer pour mettre au centre, des conseils?
Répondre
A
Très mignonne ta broderie de Noël!
Répondre
P
Très jolie ta broderie de Noël et quelle jolie présentation ! Bravo pour ce que tu as gagné et pour la trouvaille chez Emmaus ! Merci de tes visites sur mon blog ! Bises
Répondre
C
Une très jolie broderie magnifiquement mise en valeur, que de bonnes idées ! Et un joli cadeau reçu ! J'ai réussi à mettre ton adresse de blog sur le mien et toute seule, je suis fière !! As-tu vu les photos du salon de Sailly ? Bisous.<br /> <br /> Je me permets de mettre l'adresse de mon blog : <br /> <br /> the-quilters-shop.eklablog.com merci !!
Répondre
N
adorable comme tout bisous
Répondre
B
Très jolie broderie. Noël n'est plus très loin!!!<br /> <br /> Douce semaine.
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique réalisation ,,, jolie déco de Noël ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
J'ai chargé mon homme féru de généalogie de chercher cette petite Marie Bertrand née en 1874 dans le Loir-et-Cher peut être ? il en a trouvée une née à Cormeray le 20 sept 1874 , son père était instituteur , peut être pour ça qu'elle brodait l'abécédaire à 7 ans ?
Répondre
R
Elle est adorable ta broderie de Noël , félicitations pour cette jolie grille de broderie gagnée ! Belle trouvaille à encadrer ou autre finition qu'on verra peut être par la suite ? Belle fin de journée , bisous
Répondre
J
Un très beau modèle, bien mis en valeur.<br /> <br /> Une très belle trouvaille chez Emmaüs !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Ta réalisation est superbe et pleine d'idées. ..bravo<br /> <br /> Je vais faire un tour sur ton blog<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
A
Ta réalisation est superbe et pleine d'idées ...bravo <br /> <br /> Je vais faire un tour sur ton blog <br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
superbe; bravo !!!!
Répondre
D
Qu'elle est jolie cette broderie de Noël, j'aime.... !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> DB
Répondre
V
Ah noel arrive sur nos toiles avec plaisir. Très joli ce modèle de Couleur d'étoiles<br /> <br /> Je viens hier soir de terminer mon 1er ouvrage de Noel 19 pour ma fille mais photos après Noel (lol)<br /> <br /> Jolie trouvailles ce petit sampler en parfait état en plus<br /> <br /> violine
Répondre
M
Comme toi j’adore broder et NOEL et les cœurs , <br /> <br /> Bravo pour le joli modèle de Couleur d'Etoile !
Répondre
C
Un tendre modèle de Couleur d'Etoile superbement mise en valeur. C'est une belle idée.<br /> <br /> Un beau trésor que tu as déniché chez Emmaüs. A conserver précieusement.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
super <br /> <br /> bonnes petites croix
Répondre
N
Superbe réalisation, adorable!!
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité