Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
28 novembre 2021

800 000ème visiteuse !

J'étais la 800 000ème visiteuse de son blog ! 

De Tortues En Aiguilles ! (clic sur le lien) 

Martine à cette occasion m'a gâtée

20211128_143403

des échevettes de coton perlé

Merci Martine ! 

je sais à quoi elles seront 

destinées, à la fabrication de fleurs au crochet.

Capture d’écran 2021-11-28 151533

Couronne de Noël

J'ai confectionné une couronne

 j'ai pris en photo 

toutes les étapes de fabrication, 

20211127_160655

J'ai choisi un cintre métal

auquel j'ai donné la forme d'un cercle.

je l'ai recouvert d'un ruban d'organdi rouge

20211127_160513

Il vous faudra :  de petits anneaux en métal

(pour la confection de bijoux)

et qui puissent s'enfiler dans le cintre.

20211127_133816

Comme ceci

20211127_162059

Du fil solide

20211127_164626

Des pommes de pin

entre 40 et 50

que vous bomberez à la peinture avant 

de les poser, dorée, rouge .... 

A moins que vous décidiez de les garder naturelles.

20211127_163632

Couper une bonne longueur de fil

et enserer la pomme de pin avec

n'hésitez pas à faire plusieurs noeuds

20211127_164447

Puis passer un fil dans l'anneau

vous pouver vous aider d'une aiguille

à bout rond

20211127_133740

20211127_161711

Fermer avec l'autre bout de fil

20211127_170436

Fixer une autre pomme de pin 

sur le même anneau de l'autre côté

20211127_160539

Etc...

20211127_164447

20211127_160539

20211128_145943

J'ai décidé trop tard de bomber mes pommes

de pin en doré

Si vous décidez comme moi de les peindre faites le 

avant de les poser

pour ce faire équipez-vous d'un carton 

vaporisez la pomme de pin de peinture, à l'intérieur 

du carton, afin d'éviter les projections, 

et si vous le faites à l'intérieur de la maison,

le mieux étant de le faire à l'extérieur.

20211128_145948-COLLAGEj'ai trouvé chez Stockomani de petits champignons

que j'ai piqué ça et là !

Et comme il me restait une bonne longueur de ruban rouge

j'ai confectionné un gros noeud sous le crochet du cintre.

20211128_145933-COLLAGE

Voilà, Il ne me reste plus qu'à l'accrocher

à ma porte d'entrée !

c'est mon premier tuto,

si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

J'ai déniché d'autres idées avec des pommes de pin sur Pinterest

Capture d’écran 2021-11-28 161501

Capture d’écran 2021-11-28 161624

Capture d’écran 2021-11-28 161703

Capture d’écran 2021-11-28 161724

Capture d’écran 2021-11-28 161806

Vous pouvez même donner une forme de coeur au cintre

avec un peu de dextérité ! 

Merci pour tous vos petits mots qui sont pour moi de vrais cadeaux. 

A bientôt, Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique ta couronne !
Répondre
N
Elle est trés belle, je suis admirative , quel travail !<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
B
Magnifique couronne, merci pour le tuto!
Répondre
B
J'adore, magnifique couronnes de l'Avent : bravo Monique !<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi
Répondre
V
il faudrait aussi que je me décide à en faire une mais le temps passe si vite que l'idée glisse... ailleurs. Bravo pour la couronne et merci pour le tuto <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
B
Merci pour ce superbe tuto bien détaillé...ta couronne est de toute beauté <br /> <br /> Sympa ce lot de fils<br /> <br /> Bone semaine..bises
Répondre
C
Bravo pour ta couronne fort réussie et merci pour le tuto.<br /> <br /> Chouette les échevettes de coton perlé, c'est vrai que c'est super à crocheter.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Très réussie cette couronne bravo et merci pour ce tuto amicalement
Répondre
O
,Magnifique ta couronne !<br /> <br /> J'en avais une à la maison depuis des années, et que j'ai réformée l'an dernier après les fêtes. <br /> <br /> Et cette année, en immeuble, mon mari ne veut pas faire de trou dans la porte palière pour 'accrocher ... alors je m'en passerai.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour le tuto et pour ta couronne ,,, très belle ,,, j'aime <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,<br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Ta couronne est très réussie :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
S
Bravo Monique ta couronne est superbe, bonne idée pour les anneaux ! <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> Bises fraîches de mon cotentin.
Répondre
D
sympa ces échevettes gagnées<br /> <br /> Bravo pour ta couronne elle est superbe et merci de ta visite !
Répondre
B
Comme on est heureuse de recevoir des petits présents ! Ces échevettes sont très jolies.<br /> <br /> Quelle belle couronne, naturelle et fait main. Je garde ton tuto pour peut-être l’annee prochaine, en espérant que j’aurai plus de temps.<br /> <br /> Bon premier dimanche de l’Avent.
Répondre
L
superbe cadeau bravo et ta couronne est superbe bravo biz
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité