Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
3 février 2022

Lauréate - Cadres crochetés 🖼️

L'année dernière, plus précisément le 21 décembre, 

j'ai été contactée par mail : ( Maisonae )

qui souhaitait inclure mon blog dans

leurs sélections des meilleurs blogs 2022.

C'est chose faite, j'ai dit oui,

avec d'autres croipinettes, scrapeuses, et tricoteuse

je figure dans leur palmarès !

Certifié meilleur blog par Maisonae

C'est chouette, non ?

Logo

Revenons aux petites croix ...

Violine m'avait gâtée, 

en m'envoyant 2 cadres crochetés,

(entre autre) et en me laissant

les consignes de les garnir, 

c'est chose faite ! 

Voici le gris  

20220202_182055

 Fils de ma réserve, (chinés) sans référence brodé en 1/2

lin 16 fils blanche 

diagramme issu du livre ci-dessous, 

Monochromes et camaïeux 

d'Hélène Le Berre.

"Les enseignes des métiers", page 50, 

20220202_190934

Voici l'ocre

20220202_181917 

Fils DMC 783 vieil or, et fil gris foncé sans référence

utilisé pour le cadre gris

toile lin 16 fil blanche brodé en 1/2,

Perles rocailles de ma réserve.

20220202_191039

diagramme coeur issu du livre ci-dessus

Dentelles et rubans d'Anne Van Damme 

mais un peu beaucoup chamboulé à cause d'un décalage.

20220202_182055-COLLAGE

Il me reste encore une chose 

tel que le transfert, qui faisait

également partie de l'envoi de Violine.

20220106_152702

mais l'inspiration trouvera son chemin.

Je pense notamment à un

coussinet empli de lavande, 

se sera pour cet été.

20220202_182055-COLLAGE (1)

J'adore ces couleurs, le gris et l'ocre 

D'ailleurs, le gris s'associe à merveille avec toutes 

les autres couleurs, merci Violine ! 

Et puis...

Je me suis mise au Scrap

20220202_181953

J'ai collé en bas la cartonnette à broder 

offerte par 123 Flo bricole, merci Flo, 

ton tuto m'a beaucoup aidée.

Brodé avec le fil à Sosso, coloris Sokcho.

Petites fleurs de ma réserve

20220202_182017

Celle-ci dans les tons pêche, marron, et blanc.

strass et dentelle de ma réserve.

Les photos sont très mauvaises

pas de soleil et réalisées à l'intérieur.

20220202_181917-COLLAGE

Elles sont prêtes pour fêter un anniversaire.

20220202_181718-COLLAGE

Il me reste encore beaucoup de progrès,

d'apprentissage, à faire dans ce domaine ! 

 Capture d’écran 2022-02-02 204946

Bienvenue à mes nouvelles abonnées ! 

Merci pour vos commentaires,

que je lis toujours avec grand plaisir ! 

Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'avais aussi vu passer un tel site et je n'ai pas donné suite.<br /> <br /> Et moi il ne m'a pas fallu maisonea pour te trouver ;-) et apprécier ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Bravo pour ta nomination, c'est mérité!!!! <br /> <br /> Quant aux cadres tu as magnifiquement rempli ta mission, ils sont très beaux et bien coordonnés aux contours.<br /> <br /> Hé bien voici une nouvelle occupation avec le scrap!<br /> <br /> Je t'embrasse:
Répondre
R
De belle réalisation que voila et félicitations
Répondre
B
De bien jolies réalisations et joli début en scrap, bravo!<br /> <br /> Bravo pour ta nomination, c'est mérité!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
P
Ces cadres crochetés sont une merveille et tes miniatures les mettent superbement en valeur!
Répondre
D
Hé hé bravo pour cette nomination, c'est bien mérité.<br /> <br /> Très jolis ces petites cadres crochetés, ça me donne envie de m'y mettre :)<br /> <br /> Très belle semaine
Répondre
I
Bravo pour ta nomination : c'est mérité !<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le mélange ocre et gris : c'est à la fois doux et tonique :-)<br /> <br /> Sumpa aussi le scrap<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
J'adore les finitions cadres crochetés ! superbe !<br /> <br /> Une demande bien justifiée, belle reconnaissance de ce que tu fais, bravo ! <br /> <br /> Belle semaine =^..^=
Répondre
J
Bravo pour toutes ces belles réalisations et pour la mise à l'honneur de ton blog. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
I
je ne connais pas mais toutes mes félicitations pour cette mise à l'honneur qui fait toujours plaisir<br /> <br /> les cadres sont vraiment super beaux j'adore
Répondre
B
Toutes mes félicitations pour cette mise à l’honneur de ton blog ! Franchement c’est mérité.<br /> <br /> Tu as su utiliser ces deux cadres crochetés avec brio !<br /> <br /> Comme débutante dans le scrap tu t’en sors haut la main !<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi
Répondre
1
Contente pour toi, pour la sélection de ton blog :)<br /> <br /> J'espère que tu vas avoir plein de nouveaux abonnés !
Répondre
C
les broderies s'intègrent parfaitement dans ces petits cadres crochetés
Répondre
C
Félicitations pour la promotion de ton blog, c'est mérité ! tu as joliment agrémenté les petits cadres au crochet. Bon amusement avec le scrap :-) et bon week-end
Répondre
B
De biens jolies broderies parfaitement mise en valeur dans ces petits cadres, bravo Monique.<br /> <br /> Yèp, tu as raison pas top la luminosité nous fait gravement défaut pour le rendu des couleurs de nos ouvrages ....<br /> <br /> Belle journée créatives à toi aussi
Répondre
C
Bravo pour ta sélection dans les meilleurs blogs.<br /> <br /> Très sympas tes réalisations qui viennent agrémenter les cadres crochetés.<br /> <br /> Bravo pour tes débuts en scrap.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta nomination ,,, <br /> <br /> et<br /> <br /> bravo pour tes réalisations ,,, Elles sont magnifiques ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
V
oh qu'ils sont beaux ainsi revêtus ces cadres.... bravo. N'hésites pas si tu en as besoin d'autres. <br /> <br /> waouh félicitations pour avoir été sélectionnée, cela donne du baume au coeur pour continuer le blog<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
R
Tes broderies sont très jolies , ça me donne des idées pour mes petits cadre made in Violine . Très jolies aussi tes cartes , bravo ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
superbe bravo à toi
Répondre
B
Bravo ! Félicitations Monique ! C'est amplement mérité !<br /> <br /> Quant aux petits cadres ils sont vraiment très mignons, l'alliance Violine - Monique fonctionne bien.<br /> <br /> Et pour le scrap pourquoi dire que tu dois faire des progrès ? L'essentiel est que tu en sois satisfaite, et en plus tout le monde aime ! Alors !!! Il suffit juste de continuer à faire ce que tu aimes, il n'y a pas de règles. <br /> <br /> Merci pour ce partage et encore félicitation pour ta nomination.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bravo pour cette sélection je l'ai été aussi l'an dernier par Pur Loisir c'est toujours agréable de voir son travail reconnu !<br /> <br /> Violine a eu une bonne idée d'offrir ces petits cadres au crochet et tu les as bien utilisés avec ces jolies broderies
Répondre
M
Bravo Bravo Monique, pour cette nomination tu le mérites bien... Tu travailles si bien en toutes activités manuelles... Très jolis travaux réalisés, qui font briller les yeux....<br /> <br /> Je suis sure, que nous allons encore nous faire des merveilles!!!<br /> <br /> Toutes mes félicitations...
Répondre
M
félicitations pour toutes ces belles réalisations ! bonne journée
Répondre
L
Bravo pour cette nomination amplement méritée ! C'est magnifique... Tu as des doigts de fée ! J'adore les couleurs également. En ce qui concerne le scrap, ce sont des débuts plus que prometteurs.<br /> <br /> Je te félicite vraiment pour tout ce que tu fais !<br /> <br /> Bisous e belle journée
Répondre
B
Tes broderies sont très très belles et superbement mises en valeur dans ces jolis cadres crochetés, j'adore....<br /> <br /> joli début en scrap je trouve aussi...<br /> <br /> et félicitations pour ta sélection dans ce palmarès<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Tout est magnifique !
Répondre
N
Très jolies finitions pour ces deux cadres crochetés. Bravo pour tes débuts en scrap. Félicitations pour ton entrée dans le palmarès.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
De belles réalisations.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bravo pour la nomination bien méritée et pour ces jolies mises en valeur brodée de vos cadeaux .... et de vos débuts en scrap ! Belle journée à vous
Répondre
F
Oubli...félicitations pour votre nomination ! C’est mérité. 👏
Répondre
F
De très jolies transformations de cadeaux......les petits cadres crochetés sont très mignons et bravo pour le début de scrap.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité