Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
10 février 2022

🌼Comme un air de printemps🌼 🌞

 

Capture d’écran 2022-02-10 131006

Envie de soleil, de couleurs vives.

20220209_145459

Les petites pâquerettes 

ont déjà fait leur appparition...

20220209_151826

Grille issue du livret "Sommer" de Christiane Dahlbeck.

Capture d’écran 2022-02-09 183308

20220209_151249

(dos)

Panneau brodé 11x20cm

17x26cm en tout.

20220209_152211

Brodé sur une toile de lin bis  12,6 fils en 2/2.

Fils Dmc préconisés par la créatrice

sauf 3024 pour l'eau du bocal,

remplacé par 928 Coquille d'huître,

743 Jaune de Naples - 3078 Jaune pâle

blanc - 413 fer - 3024 Falaise

907 Granny Smith - 703 Vert Printemps,

319 Ombre verte - 581 Vert Criquet 

833 Laiton - 841 Daim. 

20220209_151239-COLLAGE

Tissu petit vichy

tour au crochet N° 2, réalisé avec

du coton à canevas Dmc 2743 1 brin, et

du coton à broder spécial 25 Dmc,

mis en double de mon stock. 

20220208_175707

J'ai cousu avec un fil solide mes deux plaques

ensuite je me suis arrimée dessus pour 

crocheter le tour.

20220208_175717

20220209_151229

Ficelle nattée,

noeud en organdi jaune très pâle de ma réserve.

20220209_151118

J'ai pris mes photos mercredi, avec un beau 🌞

juste à temps,

car aujourd'hui la pluie est au rendez-vous...

Capture d’écran 2022-02-10 131006

Merci pour vos commentaires, que je lis toujours avec plaisir ! 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées

à bientôt

Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une belle réalisation....Maintenant il fait trop chaud pour les pâquerettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Une magnifique broderie et une superbe finition !! Bravo pour cette superbe réalisation !<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Super joli
Répondre
I
Très jolies finitions pour cette ravissante broderie 👏😍
Répondre
B
C'est ravissant! Et ça sent bon le printemps!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Magnifique! Et quelle finition originale!! Bravo!!
Répondre
S
Coucou Monique, j'adore, car j'aime le vichy jaune et j'aime les pâquerettes!<br /> <br /> Ce travail de broderie est délicat, et splendide!<br /> <br /> J'admire!!!<br /> <br /> Ce matin justement après la tempête, et sous le soleil je remarquais sur les talus les premières pâquerettes, mais cet après-midi c'est une autre histoire, les nuages, la pluie et le vent sont de retour, pffff!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
OUI c'est le printemps avant l'heure MERCIIII J'adore c'est superbe bises et très bonne journée
Répondre
M
Cette jolie broderie printanière met du baume au cœur avec ce temps calamiteux actuellement. Je suis admirative devant la finition qui est superbe. Bravo !
Répondre
D
Cette broderie est superbe et nous annonce bientôt le printemps.... !<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> DB
Répondre
F
bonjour Monique<br /> <br /> c'est vraiment magnifique
Répondre
G
C'est tellement joli ce cadre !!! Bravo pour tous ces petits détails !!!
Répondre
R
J'adore c'est si beau, la transparence du vase est sublime, ont dirait vraiment de l'eau
Répondre
R
J'adore c'est si b
Répondre
V
magnifique; bravo !!!
Répondre
S
J'adore la grille et ta finition aussI. C'est un ensemble ravissant.
Répondre
B
Un avant goût de printemps! Ces couleurs font du bien et réveille l'humeur.<br /> <br /> Bravo pour ce joli petit ouvrage et tous les détails inhérents. Le crochetage tout autour est très fin. Je ne sais pas faire et je suis admirative.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est vraiment trés joli et trés fin , j'aime beaucoup ! Une envie de printemps comme moi !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette splendide broderie et pour cette finition ,,,, très belle réalisation ,, <br /> <br /> Tes photos sont très belles ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Rhooo la la comme c'est joli, rayonnante ta petite créa.<br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
B
Superbe broderie . Une très belle mise en valeur.<br /> <br /> J’adore. <br /> <br /> Douce fin de soirée
Répondre
B
La broderie est ravissante mais ce que je préfère est la finition. C’est parfait, harmonieux. Bravo.<br /> <br /> Très bon week-end qui se profile.
Répondre
R
Que c'est joli j'adore !! ça sent le printemps et ça fait du bien on en a bien besoin .<br /> <br /> Belle après midi , bisous
Répondre
L
tu nous annonces le printemps - très belle réalisation et belle mise en valeur<br /> <br /> bravo biz
Répondre
B
C'est vrai qu'on a un grand besoin de soleil.....belle finition...bon week-end
Répondre
C
c'est superbe, oui cela sent le printemps !!!!<br /> <br /> belle journée.
Répondre
B
Magnifique ta création, et ce jaune.... tout comme le beau soleil que tu m'as brodé et que je vois tous les jours, j'adore. Vivement que le printemps arrive<br /> <br /> Bise et bon vendredi
Répondre
C
Le vichy jaune réhausse les couleurs de la broderie, bravo pour cette jolie réalisation
Répondre
C
Quelle bonheur de voir tes petites fleurs. Ta finition est parfaite, c'est une très bonne idée. <br /> <br /> Bizz
Répondre
F
Cette broderie printanière, est adorable, vous avez réalisé, un très joli petit panneau.<br /> <br /> Très agréable à admirer.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
Coucou Monique toujours de très très belles broderies; ainsi que leurs finitions ...
Répondre
O
Broderie pleine de gaité !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ces petites pâquerettes sont magnifiques - un tout grandbravo - bisous
Répondre
S
Ravissante broderie qui annonce les beaux jours! Cette finition au crochet est une très belle idée. Félicitations !
Répondre
A
Cet ouvrage sent bon le printemps, ce vichy jaune est très lumineux.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> AA
Répondre
N
Le printemps se réveille grâce à cette très jolie broderie. Les détails de la finition sont magnifiques.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
J'aime beaucoup ce joli bouquet de pâquerettes. Chez nous elles sont en train de coloniser le petit port.. Chouette le printemps se profile!
Répondre
I
bravo pour cette adorable broderie<br /> <br /> j'ai tellement envie de voir la nature s'éveiller, avoir un temps plus gai plus de lumière, plus de soleil<br /> <br /> on y crois allez ça va arriver vite<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bravo.<br /> <br /> Belle réalisation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Superbe réalisation printanière, très joli montage!!
Répondre
T
Oui ça sent le printemps c'est superbe, je t'envoie un rayon de soleil!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très très jolie cette broderie aux fleurs et la finition au top avec ce tour au crochet...ça fleure bon le printemps tout ça c'est super...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une bien jolie broderie printanière, c'est ravissant ! on sent partout, même si la grisaille est encore présente, que le printemps a bien envie de pointer le bout de son nez. Ta broderie va sûrement le faire arriver plus vite ✌
Répondre
M
joli, joli ce tableautin, j’aime beaucoup la finition au crochet tout autour !félicitations
Répondre
B
Je confirme c'est le soleil qui est aux abonnés absents ce jour !<br /> <br /> Très jolie finition, cette bordure au crochet c'est aussi une bonne idée.<br /> <br /> Belle après midi à toi aussi
Répondre
L
Merci pour ton message de confirmation de problème chez moi. Oui, mon message de ce matin pour le sal zéro dépenses est passé inaperçu !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
Je suis vraiment admirative ! Ta broderie est superbe. Cette broderie et cette mise en valeur ! Ca sent bon le printemps.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
V
j'adore bien sûr... Tes paquerettes sentent bon le printemps... les oiseaux chantent fort dans le jardin, les violettes sauvages sont apparues ... c'est bon signe<br /> <br /> Ah ce petit tour au crochet, cela finit à merveille les broderies n'est-ce-pas ?!?!<br /> <br /> J'ai chiné aussi ce tissu vichy jaune, il faudrait que je projette à l'utiliser bien que le jaune ne soit ma couleur favorite (lol)<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité