Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
31 mars 2022

🌹 Valentin printanier 🌹

Cette grille était à gagner, sur le blog de 

l'Atelier d'Esperluette, l'original ayant été remporté

Emmanuelle m'a gentiment envoyé

le Pdf, vous connaissez son grand

Aussi je me suis inscrite au "Fadas du Bocal"

qu'elle organise.

Je vous en reparlerai bientôt.

20220330_105304

Comme la St Valentin était loin, j'ai décidé 

de dédier cette broderie au Printemps

20220330_104754

 j'ai quelque peu modifié la grille

20220330_104346-COLLAGE

Pour devenir Douceur de Printemps !

20220330_104657

Cadre en provenance de Chez Vava (Talons Aiguilles) 

Atelier Valérian

Acheté avec 2 autres au salon 

Art du Fil à Veigné (12 et 13 mars derniers)

20220330_104346

Brodé sur une toile de lin 16 fils bis 1x2

Fils DMC 318 gris granit - 939 bleu sureau - 839 brun racine

3799 gris anthracite - 3866 blanc d'ail - 347 rouge Egyptien

Fils Anchor : 895 (proche 223 Dmc)

Bordure festonnée verte : fil Atalie coloris Verveine

Phrase Les Douceur du Printemps : les Grilles de Liselotte

(transformée) 

brodée avec les fils à Soso coloris Automne

Croquet de ma réserve.

4e952be4040ba94d7e6c92ff9b81a40a

20220330_104556-COLLAGE

Je termine mon billet  avec des fleurs

mon Alocasia (oreilles d'éléphant)

cousin de l'arum, fleurit

inflorescence en spathe

20220328_193620-COLLAGE

20220319_162736-COLLAGE

Un petit bouquet de muscaris et petites tulipes oranges

20220328_193642-COLLAGE

En début d'année j'avais acheté en jardinerie

un sachet de bulbes de fritilaire Pintade, et blanches.

20220330_105741-COLLAGE

Seuleument deux fleurs se sont épanouies, et pas de blanches.

20220328_193706

Merci de m'accorder un peu de votre temps, de me rester fidèle quelques soient les circonstances ! 

Merci pour tous vos petits mots qui sont pour moi de vrais cadeaux.

A bientôt, Monique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle cette broderie, bien mise en valeur avec ce joli cadre; bravo <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles fleurs que je ne connais pas toutes <br /> <br /> Bise et bon jeudi
Répondre
L
Oh que le mouton est joli ... J'aime beaucoup.<br /> <br /> Des fritillaires ? Voilà des inconnus pour moi. Comme ton alocasia .... Visiblement votre climat tourangeaux est plus clément que le nôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Quelle jolie broderie!!! C'est vraiment très beau!
Répondre
P
Magnifique! Je suis admirative devant tes finitions!!
Répondre
B
Tres tres joli, bravo
Répondre
D
C'est une bien jolie broderie, elle est dans ma to list.<br /> <br /> Tes photos dont superbes!!<br /> <br /> ça fait du bien toutes ces fleurs.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
B
Quelle magnifique broderie !!! Tu l'as merveilleusement bien mise en valeur avec tes petites décos et tes photos sont vraiment top !<br /> <br /> Je suis d'autant plus admirative que les petites croix et moi, ce n'est pas vraiment ça, alors sur du lin en plus, je n'imagine même pas !<br /> <br /> Ton cadre fleuri soliflore, wahou, trop beau et hyper original aussi !<br /> <br /> Et je découvre l'Alocasia, superbe !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Amusante cette grille avec ce mouton ! joli montage tant sur la forme que sur le tissu à pois, le rendu est joli, bravo ! Vive le printemps :-) bonne soirée !
Répondre
B
Jolie broderie. Belle mise en valeur.<br /> <br /> De bien jolies fleurs.<br /> <br /> Douce fin de soirée.
Répondre
G
Une magnifique création!<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> C'est vrai qu'Esperluette est formidable.<br /> <br /> Merci pour les jolies fleurs.<br /> <br /> Ici ce soir le printemps est reparti et laisse la place à une soirée hivernale
Répondre
L
Cette broderie est superbe. Je suis complètement fan. Tu as su la mettre en valeur !<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs. Je ne connaissais pas du tout l'alocasia... Merci pour la découverte.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
T
Un très bel article, bravo<br /> <br /> Bonne journée printanière<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ta broderie est superbe , j'avais brodé une grille un peu comme celle ci avec une demoiselle en plus . Je n'ai jamais eu de fritillaire au jardin mais c'est très joli, la broderie aussi , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre par hasard cette photo de fritillaires brodées. Pouvez-vous me dire où puis-je me procurer la grille, SVP?
Répondre
C
Joli clin d’œil printanier.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
La broderie est superbe et la finition au top!<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs printanières qui nous apportent le printemps malgré cette chute des températures.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Très jolie broderie magnifiquement mise en valeur dans ce très beau cadre.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Très jolie broderie..et cette palette de fleurs..bonne journée..
Répondre
D
bravo chouette ensemble
Répondre
F
Un très joli billet printanier, brodé et fleuri, merci beaucoup.<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
S
Très beau billet entre broderie et plantations.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci pour ce joli clin d'oeil au printemps . Bel article , merci à toi .<br /> <br /> Jolie broderie , finition parfaite .<br /> <br /> Belle journée et bises
Répondre
V
Tu fêtes merveilleusement le printemps avec cette grille. J'adore ta finition. J'avais oublié les modèles de liselotte. Je crois que son blog n'existe plus, hélas.<br /> <br /> Belle journée....ensoleillée dans le sud.<br /> <br /> Violine
Répondre
B
Cette broderie est très belle..j'adore la grille avec le mouton et le montage vraiment magnifique<br /> <br /> Jolie plante que je ne connaissais pas et jolies fleurs au jardin <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour ma belle, une bien jolie broderie que tu nous présentes et quelle jolie finition qui la met vraiment en valeur<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
M
superbe! broderie et cadre au top !
Répondre
C
très jolie broderie et une finition très réussie avec ce cadre de l'atelier valérian.<br /> <br /> belle journée.
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité