Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
17 janvier 2023

Voeux - Echange Atc Gourmandise N° 23

 

 Bonjour, 

 

j'ai plein de choses à vous montrer

je commence dans l'ordre d'arrivée

Avec  Violine au fil des croix

Elle m'envoie ses jolis voeux

20230115_101217

20230115_101229-COLLAGE

Un joli napperon sous-tasse brodé à mon initiale,

20230115_101237

 

Des marquettes 

perso, je n'en ai jamais trouvé pour moi, 

et malheureusement Le Comptoir des Fées

n'a pas, ou plus les miennes

20230115_101323

Accompagné d'une belle carte

J'ai même photographie le sachet aux fleurs liberty

que je trouve très beau.

Merci Violine

 

 

Echange prive avec Brigitte

J'avais chois le thème

Gourmandise  🍰

DSC03287

Un beau cup cake

 

Accompagné de petits plus ! 

DSC03289 

DSC03287-COLLAGE

DSC03303

Merci Brigitte, bravo et ... au suivant !  

  

Ayant complètement oublié la mienne ! 

Je rectifie mon article ! 

voici ce que Brigitte à reçu 

20221217_134217 

Toile de lin blanc 16 fils en 1X2

Fils DMC  3760 Bleu Fjord,  3831 Fraise des Bois 

727 jaune Primevère, 3821 Blé,  782 Osier, 

3799 Gris Anthracite,  318 Granit Gris.

Fève de ma réserve

20221217_134438

 

20221217_134210-COLLAGE

20221217_141323

20221217_134058-COLLAGE

 

 

Pinker N'Punkin Quilting

Offre cette grille

La fameuse maison

Saltbox (article Wipikédia) qui se traduit par littéralement

par boite à sel

Macy-Colby_House_(front)_-_Amesbury,_Massachusetts

Capture d’écran 2023-01-05 162630

Vous voyez la similitude ? 

La boîte à sel est originaire de la Nouvelle-Angleterre,

La forme du toit était censée être une astuce intelligente

pour aider les propriétaires à échapper à la taxe sur les maisons à

deux étages imposée par la reine Anne dans les années 1600 et 1700.

Le long toit en pente dissimulait la superficie supplémentaire cachée en dessous,

culminant dans un seul étage à l’arrière.

La forme des toits spectaculaires qui définissent visuellement

la silhouette de la maison Saltbox est connue pour aider à empêcher

l’excès de neige de s’accumuler pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

SCAN0174

SCAN0173

 

Merci, pour ces moments de bonheur ♥ quant à mon tour je vous lis .

à bientôt,

Monique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas très françàis le sens de la phrase: lire dont au lieu de que!
Répondre
M
merci pour les infos concernant le terme boite à sel que je ne comprenais pas le sens!
Répondre
M
Des échanges comme autant de liens d'amitié: bravo Mesdames et bonne année ! Je profite de ce message pour inviter celles qui le souhaitent à participer à un sympathique concours d'idées brodées sur le thème "Les petits animaux du jardin"; A bientôt ? Voici le lien : http://marlie.over-blog.com/2022/08/concours-d-idees-2023-les-petits-animaux-du-jardin.html
Répondre
S
Meilleurs voeux ! je suis encore dans les temps ! ouf !<br /> <br /> De superbes cadeaux ! j'aime et j'admire ! =^..^=
Répondre
T
Voilà de très beaux échanges, bravo à toutes<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
P
Bel échange!
Répondre
F
De très jolies choses à découvrir, bravo.<br /> <br /> Merci pour la grille à broder.<br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine,
Répondre
C
Bonjour, je vous remercie pour votre message de soutien <br /> <br /> On ne se connait pas et pourtant vous avez tenu à etre présente <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bravo à toi et à tes amies pour ces belles réalisations.<br /> <br /> Merci pour l'histoire des toits en forme de boîte à sel... c'est amusant.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Un très bel échange..😍…bz
Répondre
M
Bien jolies réalisations. J'aime beaucoup les "cartes" brodées, très mignon. Je n'ai jamais réussi à me lancer dans la broderie et suis peu douée en couture mais j'admire ce savoir-faire. Bises et bon dimanche.
Répondre
L
Ce sont de superbes réalisations... comme toujours !<br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage. Je reviens un peu sur les blogs et en profite pour te souhaite une excellente année.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
N
Trés joli échange, bravo à vous deux , voilà deux trés jolies ATC<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
C
belles broderies ! bravo
Répondre
C
très jolie grille ! <br /> <br /> très joli le blog !
Répondre
1
Plein de jolies broderies !!!<br /> <br /> Belle journée à toi :)
Répondre
C
Encore un bel échange ! Le thème de la gourmandise est joliment abordé avec le thème de la galette des rois, très sympa ! merci pour la grille !à bientôt
Répondre
V
de jolis échanges
Répondre
B
De beaux échanges, aussi raffinés l’un comme l’autre.<br /> <br /> Merci pour la grille (je les imprime et les classe pour une utilisation ultérieure)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
de bien jolis ouvrages ! Bravo<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
que de beaux envois. Bravo à toutes.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Merci pour ce joli billet. Ton ATC est vraiment jolie !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir superbes broderies magnifiques bise raymonde
Répondre
S
Bonsoir Monique,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu ta notification! et je suis venue par hasard! <br /> <br /> Je suis de retour, j'espère que ma carte est arrivée à bon port.<br /> <br /> Ce M brodé est magnifique, le cupcake également! <br /> <br /> Bravo pour les cartes! <br /> <br /> Que de travail que j'admire toujours autant.<br /> <br /> Je ne connaissais l'histoire de maison "boite à sel".<br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt!
Répondre
S
De beaux envois.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime beaucoup l'histoire de cette maison "boîte à sel"! Quelque chose me dit que cette grille viendrait bien compléter mon QAL du moment.
Répondre
L
De belles broderies, reçues et envoyées!
Répondre
D
Que de jolies broderies, de superbes échanges... !<br /> <br /> Merci pour la grille.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> DB
Répondre
T
Elles sont vraiment très jolies ces deux broderies , un bel échange<br /> <br /> Merci pour cette jolie grille j'en ai profité pour visiter son univers<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
B
De jolies broderies envoyées et reçues.. sympa ces échanges <br /> <br /> Merci pour la jolie grille et les explications sur la boîte à sel.<br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De belles réalisations et coup de coeur pour le cupcake ;-)<br /> <br /> Je viens d'apprendre quelque chose sur ces boites à sel dont je ne connaissais pas l'existence. Encore une astuce comme les encorbellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle journée,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Voici qui va enrichir notre culture grace à ton message "de la boite à sel" Monique, merci beaucoup pour ces explications !<br /> <br /> Bravo les filles vos atc sont sublimes et ce sous-tasse est ravissant.<br /> <br /> Ca pince dur ce matin, reste au chaud et passe toi aussi une belle journée.
Répondre
D
tout est superbe!merci .
Répondre
M
De beaux échanges bien fournis et une magnifique grille . Bisous frisket
Répondre
L
Bravo pour toutes ces belles réalisations ,,, de toi et de tes amies ,,, <br /> <br /> Merci pour la grille ,,,c'est sympa ,,, <br /> <br /> Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
V
ravie que cet ouvrage te plaise... j'adore cette petite carte à jouer thème galette. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
que de jolis cadeaux reçus ! et de bien jolies broderies
Répondre
O
J'adore ces deux ATC<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Monique toujours de très jolies broderies de part et d'autres. Cela donne vraient envie de broder. ais je ne suis lus du tout aussi assidue que toi. Chez nous il pleut et vente<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Plein de bises Angevines
Répondre
B
Très jolis échanges et cadeaux! Originaux! Bravo!<br /> <br /> Merci pour ce billet sur la boite à sel et le toit des maisons ainsi que cette très jolie grille qui donne envie de la broderie. Surtout par cette journée enneigée dans notre région (Loiret / Loir et Cher).<br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
De jolies choses reçues et envoyées , originales les cartes brodées ! J'ai eu le même dessous de tasse à mon initiale . Jolie grille offerte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
plein de belles choses oui<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité