Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
6 février 2023

Sensation Verte

 

Largement inspirée par Pinterest

c'est un mélange de deux modèles

dont les 3 photos figurent à la fin de l'article.

DSC03319

DSC03305-COLLAGE-COLLAGEEn détail    °

 

>>((((>°

DSC03306

DSC03307 

DSC03308

 A l'origine, se sont des boutons à recouvrir,

diamètre 29mm

20230205_162027

 N'en ayant pas, j'ai "cartonné"

et mes "semblant" de boutons font 5 cm de diamètre 

De gros boutons ! 

DSC03317

 Toile de lin Violine 12 fils

En 2 sur 2 fils de trame

Fils Dmc préconisés : 157 Bleu Doux, 166 Vert Absinthe, 562 Malachite,

791 Lapis, 792 Bleu de Chine,  3756 Nuage Bleu,  3839 Bleu Méditérranée

Gros boutons collés

Fil de fer recuit noir, (chez Action  ou Cultura, de toutes les couleurs)

et fil fer recouvert papier bleu de ma réserve.

Papier LAMALI    (clic)    vert BAMBOU 

Pour moi trouvé chez DALBE

DSC03319

Mix des deux modèles ci-dessous 

Lui se nomme Feeling blue (Sensation Bleue) 

pour moi; Sensation Verte 

Photo ci-dessous Pinterest

333346-936a0-112212709--ua923d 

 CADRE EN FIL DE FER 2 

Photo ci-dessus Pinterest

 

Voici la grille 

333346-0665c-112212710--u6c9b1

Clic droit, enregistrer sous

                    °

 >>((((°> °

Je me suis bien amusée à créer ce modèle, 

et j'en referai sûrement un autre.

 

 °  <° ))))<<

Dmc nous propose des patrons gratuit de broderie

pour la St Valentin, je vous mets le lien : DMC

cliquez sur le modèle choisi, puis sur télécharger

inscrivez-vous à la newletter, puis

Cliquer sur téléchargement, ouvrir.

20230204_094336-COLLAGE (1)

Et je termine mon billet avec mes fleurs

Amaryllis blanc, narcisses, jacinthe, orchidée.

               °

>>((((>°

 

Merci, pour ces moments de Bonheur  quant à mon tour je vous lis .

à bientôt,

Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais c'est splendide! J'admire ta créativité!!
Répondre
D
original et très chouette ! bravo
Répondre
V
une bien jolie idée
Répondre
F
Bravo pour toutes ces petites broderies printanières, leur mise en scène est réussie. C’est original, cela change de l’ordinaire.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
R
C'est ravissant , bravo !Merci pour la grille.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Jolies broderies..j’aime beaucoup ta mise en valeur originale…bonne journée..bz
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Waouhhh !!! J'adore ,,, Bravo pour ce joli travail de broderie ,,, Ta finition est superbe ,,, une réalisation originale ,,, <br /> <br /> Merci pour la grille ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Bonsoir monique,<br /> <br /> Ces petites broderies sont très sympa et c'est une bonne idée d'avoir remplacé les boutons pour du cartonnage, cela fait un joli tableau!<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Déjà ta couronne de symphorines avait des couleurs de printemps mais cette fois c'est sûr, tu veux vraiment quitter l'hiver :) Bravo pour cette nouvelle création et ses belles couleurs qui nous donnent envie de sentir les premiers rayons du soleil. Douce semaine à toi.
Répondre
N
C'est trés joli et trés printanier et j'aime beaucoup ! Un grand bravo !<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Tu ne manques pas d'imagination. <br /> <br /> Je me suis réinscrite cher Esperluette. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Quel joli tableau avec ces broderies toutes mignonnes!
Répondre
R
Jolie et originale , j'aime beaucoup ! on ne dirait pas que les boutons soient si grand effectivement , 5 cm c'est une belle taille .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belle et originale réalisation. Bravo !<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
V
Une jolie idée de présentation... tes boutons sont adorables et très fins. BRAVO !!! bises<br /> <br /> violine
Répondre
G
De bien belles réalisations!<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> Merci pour la gille et les liens<br /> <br /> Bon lundi ensoleillé
Répondre
B
Très original, quelle finesse ces petits motifs qui pourraient peut être aussi aller dans un casier d'imprimeur. Grace à toi, on sent que le printemps arrive ... enfin d'ici 1 ou 2 mois ! <br /> <br /> Bise et encore bravo
Répondre
B
J'aime beaucoup ton interprétation Monique c'est très printanier !<br /> <br /> Ta finition originale est super chouette et bonne idée que d'avoir créer en cartonnant tes propres boutons.<br /> <br /> Belle après midi ensoleillée à toi aussi
Répondre
O
Magnifique !
Répondre
L
Bravo, c'est vraiment très beau. quel résultat délicat.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
T
Quel douceur, c'est tout doux tout frais, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
I
Oh c'est bien joli
Répondre
S
Bravo pour cette création si originale ! <br /> <br /> J'aime l'idée de ces boutons brodés et le cadre donne une finition très contemporaine.
Répondre
M
pardon "elles" et non pas "c'est" en début de phrase !
Répondre
M
c'est bien jolies ces mini broderies! belle reprise bien inspirée et re interprétée de manière originale, bravo
Répondre
F
Une bien belle réalisation et merci pour les diagrammes. Belle journée ensoleillée.
Répondre
T
J'aime beaucoup l'ensemble, ce vert ma couleur préférée!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et superbes broderies en formes de bouton je trouve cela sublime bravo a <br /> <br /> magnifique bisous raymonde
Répondre
M
C’est ravissant un grand merci pour nous le présenter et pour ce partage
Répondre
N
c'est vraiment joli, tu as fait fort avec tes finitions en cartonnage, <br /> <br /> bravo et merci pour la grille !<br /> <br /> quand j'ai vu, j'ai aussitôt pensé à des badges, avec la machine que j'utilise peu...<br /> <br /> bon début de semaine, bises
Répondre
I
Merci pour le partage, c’est très très joli et l’encadrement sort vraiment de l’ordinaire. J’aime beaucoup.
Répondre
M
Que du bonheur, tous ces petits boutons.<br /> <br /> J"aime bien ta broderie encadrée dans le fil de fer noir... humm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Toi <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Angevins
Répondre
S
Jolies broderies.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Quel superbe panneau !!! ;-) j'adore les couleurs printanières.
Répondre
B
J'aime beaucoup! Chouette nouvelle idée réinterprétée, bravo!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la grille.<br /> <br /> Un enchantement pour la vue ces très jolies fleurs.<br /> <br /> Belle et agréable semaine à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est un ouvrage très original, j'aime beaucoup sa légèreté printanière, merci pour le partage, bonne semaine, bises
Répondre
B
Bravo !! c'est une très jolie création avec ces petites broderies toutes mignonnes.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité