Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
31 octobre 2021

Bibbiti Bobbiti Bou ! 🧹

Je ne suis pas familière avec cette fête,

mais je souhaitais marquer le coup cette année !  

20211030_180601Grille offerte par la Comtesse et le point de croix  (clic)

La grille figure dans son article du 27 sept. 2015

Chic Witch (sorcière chic)

20211030_180530-COLLAGEPas terminée à temps, ma broderie est incomplète,

il manque le corbeau sur sa chaussure, et trouver un cadre.

Ma sorcière est chic, mais les temps sont durs

sa jolie jupe en feutre noir est rapiècée !

Capture d’écran 2021-10-30 191723

Dessin source Internet

Toile de lin 12 fils coloris frangipane

Brodé avec 2 fils sur 2 fils de trame

Fil Shamrock threads, coloris Spocky Halloween (Halloween effrayant) pour le texte

Référence 616 Cartier Bresson, équivalent DMC 743 jaune de Naples

Noir Wallaert frères, équivalent DMC 310

Référence 926 Anchor, équivalent DMC écru

Référence 208 DMC pensée,

référence 740 DMC orange.

glad_halloweenpumpa

Passons aux curcurbitacées

20211030_171416-COLLAGEJ'avais confectionné,  il y a quelques années 2 citrouilles

C'est la saison idéale pour vous les présenter ! 

tissus, napperon boutons, épingles, de ma réserve, 

Le tissu à motif jaune est un reste de rideaux à ma fille.

Véritable queue de citrouille sèchée.

20211030_171416

20211030_172114

Escargot modelé en argile autodurcissante.

 

Toujours un fruit de saison...

20211030_174434

Poire inspiration :  Fiberluscious  (clic)

Le tuto est bien expliqué, il y a aussi le patron.

20211030_174501-COLLAGE

Fleurs au crochet (coton perlé nuancé,)

Tuto fleur  (clic)

20211030_174921

Broderies pourtour des coutures, point bouclette, point d'épine.

Queue réalisée en ficelle, boutons de ma réserve

20211030_174501-COLLAGE 

Photo source Internet

J'ai aussi commencé mes petites déco de Noël 

20211030_173806

Rondin de bouleau (Jardiland) 

Broderie issue du livre "la Magie de Noël"

Véronique Enginger photo page 13, et 63 pour la grille.

brodé sur du lin blanc 16 fils

Grelot, cordon de ma réserve.

1/1 fil de trame

Fils DMC

840 Lièvre, 842 Cordabe beige, 989 Vert fenouil, 987 Vert basilic, 743 Jaune de Naples

815 Cerise, 349 Piment, 747 Brume de mer bleue, 3766 Bleu vert, 3810 Bleu de Perse

434 brun cigare, 436 Teddy, 801 Vison.

20211030_174048

Broderie issue du même livre ci-dessus photo page 35 et 72 pour la grille

Toile de lin blanche 10 fils (de Mère en Fille)

Brodé avec 2 fils sur 2 fils de trame,

Fils dmc :

436 Teddy, 434 brun cigare, 3863 Loutre, 712 Crème, Blanc

3864 laine de Vigogne, 801 Vison, 738 Sahara, 797 Bleu de France, 798 Bleu Cobalt, 

Tissu à pois, dentelle, grelots, ruban, fil de laiton, de ma réserve

Panneau monté sur bois flotté (Bords de Loire), 

Strobiles d'aulne glutineux, glanées au cours de mes balades. 

Capture d’écran 2021-10-31 090044 

Photo source Internet

 20211030_175103

Petit sujet de la fiche CE0161 Boutique Couleur d'etoile  (clic)

Toile 16 fils café au lait, brodé 1/1

Montage cartonnage,

Fil DMC 

434 Brun cigare, 437 Camel, et blanc.

Tissu chiné chez Emmaüs

Ficelle de ma réserve,

Croquet doré boutique "Bleu de Toile" (clic)

20211030_175406

 Voilà, je me suis bien amusée !

J'espère que mes petites créations vous plairont

Bienvenue à mes nouvelles abonnées 

Je vous souhaite un bon dimanche ! 

20211030_171936-COLLAGE

Capture d’écran 2021-10-30 185212

Source Internet

Merci pour tous vos petits mots qui sont pour moi de vrais cadeaux. 

A bientôt, Monique

1f9f9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’ai ce beau livre «  la magie de noël «  et j’aime tout particulièrement les petits nounours que tu as brodé, c’est très joli <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
E
Adorable toutes tes réalisations et finitions .
Répondre
M
peut être que si je commente aussi sur ton blog tu auras plus de facilité pour le mien? en fait je ne comprends pas car beaucoup de copinautes commentent alors qu'elles sont sur une autre plateforme que le mien !<br /> <br /> jolies toutes ces petites cousettes et broderies, bravo
Répondre
C
Voilà de magnifiques broderies, j'adore les chaussures de sorcières....
Répondre
B
Magnifiques broderies et réalisations tout me plait beaucoup...je découvre avec plaisir ton blog et je m'abonne <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt
Répondre
N
Tres jolis ouvrages, je n aime pas halloween mais c 'est joli a regarder <br /> <br /> Tes photos sont très belles <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
A
De chouettes ouvrages. Très sympa ta cloche et la poire à facettes :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
B
Jolies créations, bravo! et merci pour les liens!<br /> <br /> Ta sorcière est trop jolie, j'adore!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes très jolies réalisations ,,, Tout ma plait ,,, Encore Bravo à toi ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Wouah ! Mais que de merveilles à découvrir encore une fois !<br /> <br /> J'adore le rapiéçage sur la jupe (c'est le p'tit détail qui fait tout) magnifiques tes fruits et autres citrouilles j'en suis restée baba et cerise sur le gâteau tu es déjà dans la préparation pour noel !<br /> <br /> Passes une belle après-midi toi aussi .
Répondre
J
De très jolies créations, bravo ! J'aime beaucoup cette époque de l'année et les réalisations qu'elle suscite.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
Un vrai régal pour les yeux toutes ces petites créations. Je retiens l'idée de la présentation du rondin de bouleau si je trouve le temps de broder " Le roi de la forêt " d'Un Chat dans l'Aiguille il sera en parfaite adéquation avec le thème.<br /> <br /> Pour les physalis aucun traitement spécial il suffit de les laisser sécher en plein air et la dentelle se forme toute seule
Répondre
D
De très jolies réalisations.... !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
N
Que c'est beau tout ça , il y a du choix !<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Encore de très jolies réalisations !<br /> <br /> Bravo pour tout ce travail.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
F
De bien jolis décors pour ces fêtes.......vous rivalisez d’imagination !<br /> <br /> La broderie sur les rondins, rend très bien.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
de bien jolies broderies, bravo biz
Répondre
S
Bien que je ne sois pas une fan d'Halloween je reconnais qu'il y a de très jolies réalisations à faire sur ce thème comme ces bottines de sorcières que j'adore.<br /> <br /> Le petit tableautin des ours sur Noël est super aussi même si j'ai une préférence pour la version en rouge. C'est intéressant de voir différentes versions malgré tout.<br /> <br /> Très bonne idée ces rondins de bois comme support de finition j'aime beaucoup le rendu qu'ils apportent. Bravo Monique pour tes créations et tout ce que tu nous partages dans tes articles
Répondre
R
Tout est superbe, j'aime cette fête !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
j'aime TOUT !!! avec pratiquement prévu les mêmes modèles (les bottes et les petits nounours)... malheureusement que 2 mains (lol). Une belle idée Tes citrouilles avec 2 tissus... .Bravo<br /> <br /> violine
Répondre
B
De bien jolies broderies...<br /> <br /> J'adore les bottines de sorcière !
Répondre
F
Beaucoup de créativité et de travail . Félicitations amicales
Répondre
S
Beaux ouvrages je suis subjuguée! <br /> <br /> Mon coup coeur pour la broderie de Noël avec les oursons et tes bottines de sorcière. <br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Très belles réalisations, bravo!!
Répondre
B
trés jolies broderies , j'aime beaucoup ta sorcière <br /> <br /> bon weekend
Répondre
B
Que de jolies créations. Je ne suis pas fan d'Halloween, donc je ne brode pas, même si il y a des grilles sympas et amusantes. Bravo Monique<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Bise
Répondre
D
de très jolis ouvrages !<br /> <br /> celle pour halloween est bien sympa aussi !
Répondre
S
De jolies broderies.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité