Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
10 décembre 2021

Ella, Hélèna, et Léa 🧸🐻🧸

 

C'est un ouvrage terminé depuis le début de l'été,

il ne me restait plus qu'à le monter.

DSC02895ter

Grille dénichée sur "Swappons"  ⏪clic 

Les  grilles "Teddies" se trouvent page 5,

ensuite cliquer sur le PDF de votre choix

 ⤵

Capture d’écran 2021-12-08 184510

N'hésitez pas à visiter les autres pages, il y a d'autres grilles

comme par exemple une grille de circonstance : 

Grille Petit_Noel clic

Voici un autre site :

LES BRODERIES DE CREADESclic    (Elle nous offre cette jolie grille)

DSC02868-COLLAGE

Toile de lin blanche 10 fils

(de Mère en Fille)

brodé en 1/1 avec 1 fil Dmc coloris 3860 taupe foncé

DSC02868

Cadre en pin, vernis à l'origine,

mais qui avait jauni et 

que j'ai juste poncé un peu, 

et laissé tel quel, 

noeud, perle, de ma réserve

Lettres Action

DSC02875-COLLAGEbis

Ourson en peluche, Emmaüs

20211208_133116

 

20211225_115835

Mais saviez-vous que cet adorable ourson a été créé il y a plus de cent ans

à la suite d'une caricature politique populaire destinée au président Theodore Roosevelt ? 

Il y a également une version Allemande, mais je vous laisse le soin 

de la lire sur Wipikédia.

Aux Etats-unis il existe le 9 septembre le Teddy Bear Day (la journée de l'ours en peluche) 

Un émigrant russe de Brooklyn ,

Morris Michtom, repère cette caricature 

l'idée de créer dès 1903 un ours en peluche,

Il à ainsi écrit au président pour lui demander

s'il pourrait nommer les ours en peluche de son magasin « Teddy's Bear »

à l'image du surnom de Théodore Roosevelt. Le président a gentiment accepté, et tous les

ours en peluche allaient bientôt être connus sous le nom de Teddy. (Source Wipikédia)

Roosevelt tenant l'ours en peluche

Roosevelt tenant l'ours en peluche

DSC02880

Elles sont craquantes, avec leur ruban autour des oreilles ! 

Tableau que je vais offrir (entre autres) 

à ma petite puce Margot (6 mois le 11) pour 

Noël, avec l'ourson.

DSC02892

Merci beaucoup pour vos messages

c'est avec grand plaisir que je vous lis ! 

A bientôt

Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un bien joli tableau
Répondre
B
Ta broderie est magnifique et ce cadre la met bien en valeur...<br /> <br /> Dumpa l'histoire du Teddy..merci<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Bravo Monique.<br /> <br /> J'adore tes oursons, voilà de quoi bien gâter la petite puce, et elle pourra raconter ses secrets à ce nounours tout doux ...<br /> <br /> Belle soirée chez toi aussi.
Répondre
L
magnifique broderie et bien mise en valeur très beau bravo biz
Répondre
S
C'est une merveille ce tableau, Margot aura un (entre autre) beau souvenir de sa grand-mère plius tard! <br /> <br /> Les couleurs du tableau et des oursonnes sont bien accordées.<br /> <br /> Demain je boucle mes valises.<br /> <br /> A bientôt et bon dimanche.
Répondre
V
Je me rappelle de mon "Teddy" blanc (hélas disparu). Il était dans un piteux état devenu gris et non plus blanc mais je l'aimais bien <br /> <br /> Belle broderie et c'est super de nous avoir remis ce lien. Je pensais qu'il n'existait plus.<br /> <br /> Violine
Répondre
D
Une très jolie broderie et un bel encadrement qui la met en valeur... <br /> <br /> J'aime beaucoup ces oursons.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> DB
Répondre
L
C'est une broderie magnifique ! J'aime beaucoup ces oursons.<br /> <br /> Merci pour les explications du Teddy ! Je ne savais pas. Un bel ours en peluche également.<br /> <br /> Ta petite Margot va être bien gâtée ! <br /> <br /> Merci pour cette jolie fleur.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Elles sont craquantes ces trois oursonnes. Je suis sûre que la petite fille aura plaisir à les avoir auprès d'elle. Bonne fête de Noël.
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce joli tableau ,,, Jolie ta broderie ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Cela fera un beau cadeau pour ta petite fille ,,, et,,, l'ourson qui va avec ,,,<br /> <br /> Merci pour le partage sur l'ourson Teddy ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Un très joli modèle et ce cadre est parfait. Margot sera ravie.<br /> <br /> Les Teddy Bear.. Je n'en ai jamais eu petite mais une amie m'en a offert un il y a quelques années, et je l'aime cet ours...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Quelle jolie broderie avec ces trois adorables oursonnes.<br /> <br /> Je devrais prendre exemple sur toi qui as commencé tes cadeaux de Noël cet été 😉.<br /> <br /> Ta petite Margot auras une belle décoration pour sa chambre et un compagnon tout doux pour les Câlins.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Bises
Répondre
1
J'adore ces oursons...<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> FLO
Répondre
B
Trop craquantes ces oursonnes <br /> <br /> Un bien joli cadeau de Noël. <br /> <br /> Une jolie histoire de l'ours Teddy <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
O
Adorables, ces oursonnes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
c'est trop mignon<br /> <br /> bravo, bon we
Répondre
M
ah oui, très mignons ces petits oursons, cette broderie leur va bien, belle journée
Répondre
N
J'adore les oursons et ta broderie est trop jolie !<br /> <br /> Merci pour le site , j'y allais avant ! Je vais faire un saut!<br /> <br /> Merci et bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
T
Un magnifique article, j'aime les cadres bruts! Je connaissais l'histoire de Teddy bear, bien de la rappeler!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Belle broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
très joli cadre, et j'adore l'ours !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Ce cadre brodé est superbe, il fera un très joli cadeau accompagné de l’ours.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Comme c'est joli! Tout à fait adapté à une chambre de petite fille.<br /> <br /> Merci de me rappeler le lien de Swappons que j'avais tout à fait oublié, j'avoue.<br /> <br /> Nul doute que Margot sera très contente de ces jolis présents.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité