Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
16 décembre 2022

Noël annulé ??? 🎅

Il paraît que tu as dit au Père Noël  🎅

que tu avais été sage ?  

Il est MDR !

20221201_184941-COLLAGE

Cette broderie fait partie de mes "couacs

En effet après l'avoir brodée il y a de cela ~5 ans

Je me souviens l'avoir lavée, en utilisant un savon doux et de l'eau froide.

Le lendemain catastrophe : le rouge foncé 

avait fusé tout autour des points, et le texte baignait dans 

un halo rougeâtre, ni les rinçages, ni les recours à un produit

 ''accidents de teinture'' n'y firent, le Père Noël voulait le dernier mot !

le combat s'est terminé  à l'eau de javel 

et j'ai dû passer un temps infini avec un coton-tige

pour effacer les auréoles qu'avaient laissés tous les fils rouge foncé.

20221201_185122-COLLAGE

 

20221202_150820 

Foutu pour foutu j'ai vaporisé, ça et là, de l'eau de javel 

 pour essayer "d'hamoniser" l'ensemble.

D'où les auréoles en zone diffuse.

Depuis je fais un essai au préalable

(sauf pour le mouliné DMC qui lui est "grand teint") 

je brode dans un petit coin 

dans toutes les couleurs que j'envisage d'utiliser, puis je lave,

c'est ce que j'ai fait pour pour les fils Weeks Dye Works

Avec mon  Cornwall Cottage Sampler ...

... et ça passe ou ça casse !   

20221202_150924

Malgré tout cela, tel qu'il est il ne me déplaît pas. 

20221202_151023

J'avais choisi de broder la formule d'argot internet MDR pour Mort de Rire

20221202_151127

Cette grille n'existe pas, je l'ai créée, 

d'après une affiche trouvée sur le net.

à l'époque j'avais un CD logiciel de point de croix DMC

pour fabriquer ses propres grilles.

Mais c'était pas top ! 

Et d'ailleurs je ne retrouve plus ce CD ! 

20221202_150820 

 Toile de lin bis 12,6 fils brodé en 1x1

Sauf la neige en 2x2

Fil spécial à broder DMC rouge 321, 

Fil sans référence rouge foncé (le méchant qui à déteint)

Mouliné Dmc noir 310, blanc, 729 Jaune mimosa (boucle ceinturon).

Charms bois, galon pompons blancs de ma réserve

Monté sur carton plume.

 

Voici l'affiche trouvée sur le net.

9f5aefb4ebae1646f7ec5c70880c8d5a--humour-book-jacket

 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci, pour ces moments de bonheur, quant à mon tour je vous lis .

à bientôt,

Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore! C'est vraiment joli et je trouve que tu as bien rattrapé le coup!<br /> <br /> Bisous... et bon réveillon de nouvel an!
Répondre
N
Moi je trouve ta grille trés réussie , et si même on voit les auréoles, je ne trouve pas choquant du tout ! Bravo pour l'avoir créer !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
C
J'imagine ta déception quand tu as vu du rouge sur ta toile ! mais tu as bien rattrapé le coup, bravo ! et tu as également bien réussi à reproduire l'affiche pleine d'humour ! bonne soirée - bises
Répondre
N
Une très jolie grille, mais ta mésaventure peut arriver même avec des fils DMC, rouges surtout.<br /> <br /> J'ai eu le même souci avec des fils Caron et ma Leçon de Points !<br /> <br /> En tout cas beaucoup de temps perdu, mais tu as bien rattrapé ton coup, bravo !
Répondre
A
beaucoup d'humour, vraiment très chouette. Il s'est bien rattrapé :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
V
en tout cas tu l'as bien rattrapé c'est une jolie broderie
Répondre
D
Une broderie très sympathique et surtout très rigolote, j'aime.... !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
P
Cette broderie est originale et trop rigolote! Et quelle histoire!! Mais au bout du compte, le rendu est magnifique!!!
Répondre
L
C'est excellent !! J'adore .<br /> <br /> Quelle patience tu as eue pour en venir au bout de ces tâches rouges. Le résultat est super.<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
1
J'adoooooooooore cet ouvrage !<br /> <br /> Merci pour toute l'histoire : il y a 5 ans, ce n'était pas un de mes fils... Ouf ;)<br /> <br /> Et puis, cette histoire lui donne encore plus de valeur :)<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
B
Si tu ne l'avais pas dit je n'aurais jamais imaginé une telle mésaventure tant je la trouve jolie cette broderie...la phrase est rigolote ! !<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Courageuse! Je n'aurai jamais osé l'eau de Javel!<br /> <br /> Minutieuse et patiente! Bravo!<br /> <br /> Finalement les auréoles sont un mal pour un bien, car vraiment, on dirait une toile tissée naturellement dans ce motif...<br /> <br /> Je suis impressionnée du résultat. Bravo pour la grille et les finitions.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
En cuisine, on dit que les recettes les plus célèbres sont nées d'une mauvaise expérience. Il faut croire que cette règle s'applique aussi à la broderie. Ta grille est une belle réussite et ta broderie est magnifique et très originale ... MAIS (parce qu'il y a toujours un mais ;)) ton expérience finalement pas si malheureuse que ça me conforte dans l'idée qu'il faut broder avec du DMC, rien que du DMC, toujours du DMC !!! Bises et bon week-end
Répondre
O
J'adore !<br /> <br /> Et bravo pour le sauvetage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, il est doux, joyeux, chaleureux et festif. C'est vraiment tout mignon ce que vous faites, y a du boulot, alors bravo. Au plaisir de vous suivre.
Répondre
B
C'est un peu ce que je redoute quand je brode avec des fils autres que des DMC.<br /> <br /> Je crois que j'aurais tout jeté si cette mésaventure m'était arrivée. Bravo à toi pour cette idée avec l'eau de Javel.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo, cela rend vraiment bien et la broderie est très sympa.<br /> <br /> Passe de très belles fêtes de fin d'année, en espérant que le Père Noël passera quand-même 😊 !
Répondre
R
Trop rigolote ta broderie et bravo pour l'avoir sauvée , l'effet est super ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
il est bien joli ,ça aurait été dommage de le laisser à l'abandon!
Répondre
V
remarquable sauvetage avec de la Javel.. bravo car pas facile. Cela m'est arrivée avec un fil rouge d'Atalie mais pas en la lavant (je ne lave pas mes ouvrages) mais juste en passant le fer à la vapeur. Ce que je n'aurais pas dû faire mais de toute façon en quelques secondes, dégorgement. Je n'ai pas eu ta patience et j'ai rebrodé le modèle. Et pourtant j'avais déjà utilisé ce fil pour un autre ouvrage et rien ne s'était passé. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
R
Dans ma vie de brodeuse j'ai appris qu'il fallait toujours transformer un défaut- ou un accident- en qualité. Et là c'est parfaitement le cas !!! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
Cette broderie est vraiment géniale, dommage que tu n'aies plus la grille, je l'aurai bien brodé aussi.... Et bravo, tu as parfaitement réussi à la sauver, les tâches de javel sont complètement intégrées dans ce paysage hivernal. J'imagine ta déception quand tu as retrouvé ton travail déteint. Les petits pompons de finition sont la cerise sur le gâteau. Bravo pour tout.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
J'adore, tout est unique, la grille, la toile. Bravo
Répondre
D
Tu t’en es bien sorti…ta broderie est sauvée et SUPERBE..ces petits halos ne sont pas gênants ..ça fait un effet Vintage..bonne journée.bz
Répondre
B
Il est magnifique ton tableautin Monique et ses effets javels lui donne sa note exotique particulière que tu ne retrouveras nulle part ailleurs façon toile marbrée, pero j'aime beaucoup !<br /> <br /> J'ai toujours peur avec les rouges, mais il est vrai que les DMC ne bave pas au lavage ... après je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les nouveaux qui semblent de moins bonne qualité à broder que ceux du passé.<br /> <br /> Joyeux noël et passe toi aussi un vendredi ensoleillé.
Répondre
Répondre
B
Ah j'ai eu peur ! Pour un peu le Père Noël aurait pu faire une crise cardiaque, déjà qu'il est tombé à la renverse, le pauvre ;)<br /> <br /> Et quelle horrible aventure ce fil rouge qui déteint ! J'imagine ta panique et te déception. Mais au final tu as eu LA bonne idée ! Tu as sauvé ta broderie ! Les petits halos ne gênent pas, ce sont peut-être de gros flocons. Tu pourrais même tamponner des flocons à la Javel si tu voulais (bien rincer les tampons après car ils n'aiment pas trop).<br /> <br /> En tout cas bravo. Ca aurait vraiment été dommage de ne pas profiter de cette magnifique broderie !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Excellent l’idée est absolument géniale et je trouve le rendu parfait avec les ombres d’eau de javel ça donne de la profondeur à l’ensemble super un grand bravo
Répondre
Publicité
♥  POINT DE CROIX EN LIBER ' thé  ♥
Newsletter
Archives

LES BOUTIQUES
Aimants d'Elfes et de Fées
Au dé à Coudre  
Arts and designs  
ADC Alana  
Ajisai Press 
Atelier 196
Atelier des ABCDaires 
Atelier Malherbe

Atelier Valéryan
Au Fil d'Emma  
Au fil de l'Yères
Au P'tit Bonheur 
Auvergne laser 63  
Atalie  
Atelier bonheur du jour   
Au dé à coudre   
Au fil de mes rêves  
Au fil du temps 
Au Point Compté 
Blackwork journey  
Bleu de toiles  
Blue Ribbon designs   
Broderie déco  
Broderie passion 
Broderie Shop 

Carriage house sampling  
Chérie M    
Corinne LAPIERRE (feutrine)
Colour complements 
Cottage Garden Threads 
Couleur d'étoile 
Cousines & Cie  
Créative Poppy
Des fils et une aiguille   
De mère en fille   
Die farben des feuers                 
Ecolaines
Faby Reilly Designs
Fat Quarter Shop (tissus)    
Filanthrope 
Fleur de lin 
Fox and Rabbit
Gaerenhuys   
Idée Création
I Make  
Jardin privé   
Jennifer Lentini                 
Just another button (boutons faits main)
L'atelier de Jojo
La Casina Roja 
La Cousette de Zébuline  
La fourmi créative     
La Poésie du passé  
La théière en bois
La ronde des fils   
L'atelier de Loly   
L'atelier Perdu    
Le Comptoir des Fées 
L
e Comptoir du Fil  
Le Fil de Vos Idées (matériel couture)
Le monde des points  
Léo and Roxy (fils made Canada)
Les fils à Soso     
Les petites croix de Lucie    
Lesley Teare 
Lin et broderie en Normandie
(au fil de l'yères)  
Lindy Stiches      
Little dove designs
Madame, Mademoiselle (thermocollants)
Manucréaboutique  
Marjorie Massey passé composé) 
Mercerie à bout de fil 
Mercerie "Au fil de mes rêves"      
Mercerie de la vieille ville     
Madame Chantilly 
Mon univers à Broder
Mu's Boutique (stickers)
Natur'elle  
Nina's threads
Orbis Pictura 
Owlforest embroidery
Patience et petits points

Patternmakercharts
Peppermint Purple  
Petits Points & cie
Pique et Colégram  
Points à Points 
Points de Repère 
Poussière des Toiles 
Purple Rose Embroidery  
Rouge petit ♥   
Rosewood manor x stich   
Rue de Pleine lune  

Sandy Au Fil du Temps (mercerie)
Sassy jacks stitchery  
Satsuma street 
Scattered Seed Samplers  
ScrapCooking (ustensiles patisserie)
Smart cross Stitch
Soed idee    
Soledi art déco
Spoonflower
Stef francis  
Stitching bits and bobs  
Swappons
Tralala broderies  
The Art Cavenger (collect. numérique imprimable)  
The Blue Flower (point croix) 
The bee company la maison de Clémence  
The drawn thread   
The caron collection 
The snowflower Diaries
Threadwork  
Tom et Lily créations
Un Grand Marché
Un petit fil    
Une Aiguille dans les livres  
Une histoire de mode (tissus)
Une mercerie à la campagne   
Univers broderie   
Weeks dye works WDW   
Wiehenburg      
Smart cross stitch   

OUTIL :
Trouver le fil le plus proche DMC 
Clic-clic DMC  

Entrez simplement le code d'un fil ou cliquez sur une couleur de fil (ils sont commodément disposés pour correspondre à la carte de couleur DMC) et vous obtenez instantanément une liste des couleurs de fil les plus proches.

Animated Knots by Grog ◀ ️clic (noeuds marins) 

Générateur de nombres aléatoires :
Plouf Plouf :tirage au sort

Publicité